École professionnelle /  Portrait

Le perfectionnement professionnel permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques plus approfondies et d’élargir celles-ci compte tenu de l’évolution professionnelle.
 
Le progrès technologique trépidant de notre société culturelle et la nécessité d’apprendre une vie durant qui l’accompagne impliquent des aptitudes et les connaissances professionnelles qui, sans relâche, doivent être développées après la formation initiale. La formation continue est indispensable ; c’est une obligation si on veut affronter la concurrence dans un marché controversé.

En tant qu’association professionnelle, interieursuisse investit considérablement dans le perfectionnement professionnel de ses membres et met indirectement des aides financières à disposition. Une forme de formation continue qui implique la théorie et la pratique, c’est le " learning on the job" qui consiste à initier un travailleur à de nouvelles activités, semblables à celles qu’il exerçait jusqu’ici. Les formes spéciales et appropriées du perfectionnement professionnel sont par exemple le conseiller en habitat ou le conseiller en aménagement intérieur.

" Training on the job" constitue la forme idéale pour le perfectionnement professionnel. Il a lieu sur la place de travail respective, tant en phase de mise au courant que routinière. La formation et le perfectionnement permettent d’acquérir toutes les compétences méthodologiques supplémentaires, d’assurer ainsi la qualification individuelle et d’accroître les avantages compétitifs personnels.


> Vous trouvez ici le programme de formation continue 2012 (PDF)

> Visite virtuelle du centre de formation